Désir

(soit 42,00 euros TTC le carton de 6).

Le Domaine de Vézian est situé dans le sud de la France, entre Mer Méditerranée et mont Canigou. Il fait parti des premiers domaines en France à détenir la Certification Origine France Garantie BV Cert. 6012059

REGION // Languedoc Roussillon.

APPELATION // IGP Côtes Catalanes.

CEPAGES // Carignan, Cabernet.

MILLESIME // 2015.

ALCOOL // 13% vol.

ELABORATION // Sols argilo- calcaires caillouteux. Carignan en thermovinification, Cabernet Sauvignon vinifié à froid en macération et fermentation longues. A la vigne se pratique la taille minimale, un procédé qui permet notamment de réduire les traitements et les soins. C’est une façon plus « naturelle » de contrôler son développement : on parle ici d’agriculture raisonnée.

DEGUSTATION // Robe rouge soutenue, brillante. Nez intense et fruité, arômes de canelle et d’épices. Bouche équilibrée et fine, sur les fruits rouges et noirs. Des notes épicées en fin de bouche.

ACCORDS METS ET VINS // Ce vin accompagnera parfaitement viandes grillées, plats exotiques cuisinés au wok. Servir à 15°C.

CONDITIONNEMENT // 6x 75cl, carton debout.

Poids 1 kg
Dimensions 8 x 8 x 30 cm

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Désir”

Vous aimerez peut-être aussi…