La Louvière – Le Galant

(soit 46,80 euros TTC le carton de 6).

Le Domaine La Louvière est situé au pied des Pyrénées sur la commune de Malviés, entre Carcassonne et Limoux dans le terroir de la Malepère. Le massif de la Malepère offre une large palette de microclimats à la riche diversité écologique, où cohabitent végétation méditerranéenne et océanique.

Le Galant

RÉGION //  Languedoc-Roussillon.

APPELLATION // IGP Pays d’Oc.

CÉPAGES // 100% Chardonnay.

ÉLABORATION // Agriculture biologique. Vendanges manuelles, triées à la main. Macération pelliculaire à froid à basse température pendant douze heures. Extraction délicate des jus dans un pressoir à membrane. Élevage sur fine lies puis mise en bouteille précoce (mi-mars) pour sauvegarder tous les arômes.

DÉGUSTATION // Sur une robe or pâle et un nez souple avec des arômes de noix, d’agrumes et de figues, la bouche de ce chardonnay se développe sur des arômes beurrés et légèrement grillés.

ACCORDS METS ET VINS // À marier avec des coquillages et poissons nobles. Sublime les saint-jacques. Servir frais, à 10°C.

CONDITIONNEMENT // 6x 75cl, carton couché.

J’ai offert le rosé (Marquis) et le blanc (Galant) à ma mère pour la fête des mères elle était super contente! On a bu les deux bouteilles à l’apéro et on a un peu regretté de ne pas en avoir pris 2 de plus pour le repas… Bientôt !

Vin excellent : nous l’avons découvert au cours d’une dégustation organisée par le Collectif Wine à mon entreprise, j’en ai ramené à la maison et ma femme a été ravie. Nous l’avons bu avec un poisson blanc et une sauce aux herbes fraîches, c’était top !