Le Mourel Blanc

Le Mas Paumarhel est un domaine viticole situé à Azillanet, petit village de caractère en Languedoc, au coeur du Minervois. Azillanet est composé de paysages diversifiés et de ses sols originaux : le terroir de la Livinière et celui des Mourels. Derrière l’identité du « Mas Paumarhel » se cache une signification : « Paumarhel » est un clin d’oeil aux trois filles du vigneron : Pauline, Marion et Hélène qui ont été embarquées dans l’aventure.

APPELLATION // AOP Minervois.

CÉPAGES // 70% Roussanne, 15% Grenache blanc et 15% Vermentino.

ÉLABORATION // Sols argilo-calcaires. Vendange entièrement égrappée et pressée lentement par pressurage direct. Débourbage statique des jus à froid. Fermentation alcoolique partiellement en barriques neuves de chêne français (400 l). Élevage en cuve et en barriques sur lies fines avec batonnage pendant 6 mois. Mise en bouteille à la fin du printemps.

DÉGUSTATION // Robe lumineuse jaune pâle avec de légers reflets dorés. Le nez est tout en finesse avec des notes fruitées (abricot, ananas bien mûrs) et une pointe grillée. La bouche ronde à l’attaque présente un bel équilibre entre volume et fraîcheur. La finale persiste sur l’abricot, la noisette grillée avec une pointe de minéralité.

ACCORDS METS ET VINS // Ce vin accompagnera parfaitement un apéritif dînatoire ou des poissons, des crustacés en sauce. Il pourra aussi s’associer à une fondue savoyarde, une tartiflette ou à un bel assortiment de fromages affinés de chèvre ou de vache. Servir à 8°C.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Mourel Blanc”