Le Mourel Rouge

Le Mas Paumarhel est un domaine viticole situé à Azillanet, petit village de caractère en Languedoc, au coeur du Minervois. Azillanet est composé de paysages diversifiés et de ses sols originaux : le terroir de la Livinière et celui des Mourels. Derrière l’identité du « Mas Paumarhel » se cache une signification : « Paumarhel » est un clin d’oeil aux trois filles du vigneron : Pauline, Marion et Hélène qui ont été embarquées dans l’aventure.

APPELLATION // AOP Minervois La Livinière.

CÉPAGES // Mourvèdre, Syrah, Grenache noir.

MILLÉSIME // 2014.

ÉLABORATION // Sols argilo-calcaires. Vendange entièrement égrappée puis vinification séparée des cépages avec extraction douce par remontages et délestages. Macération de 2 à 3 semaines selon le cépage puis élevage en barriques de 400 litres pendant 12 mois.

DÉGUSTATION // Jolie robe de couleur grenat Le nez puissant compile des parfums de fruits noirs (mûre, cassis), de réglisse et de pain grillé. La bouche voluptueuse présente des tanins fins, enrobés associés à une fraîcheur remarquable. Les arômes perçus au nez se confirment en bouche avec des accents de garrigue (thym, romarin) et de poivre doux.

ACCORDS METS ET VINS // Ce vin accompagnera parfaitement un magret de canard, des viandes rouges en sauce ou un plateau de fromages affinés. Servir à 16°C. Peut se carafer. Peut se conserver jusqu’à 5 ans.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Mourel Rouge”