Mas Paumarhel Blanc

Le Mas Paumarhel est un domaine viticole situé à Azillanet, petit village de caractère en Languedoc, au coeur du Minervois. Azillanet est composé de paysages diversifiés et de ses sols originaux : le terroir de la Livinière et celui des Mourels. Derrière l’identité du « Mas Paumarhel » se cache une signification : « Paumarhel » est un clin d’oeil aux trois filles du vigneron : Pauline, Marion et Hélène qui ont été embarquées dans l’aventure.

APPELLATION // AOP Minervois.

CÉPAGES // 60% Roussanne, 20% Grenache blanc et 20% Vermentino.

ÉLABORATION // Sols argilo-calcaires. Vendange entièrement égrappée et pressée lentement par pressurage direct. Débourbage statique des jus à froid. Vinification traditionnelle, sans artifice sous contrôle de température pour optimiser les arômes. Elevage en cuve sur lies fines. Mise en bouteille au début du printemps.

DÉGUSTATION // Robe lumineuse jaune paille avec de jolis reflets verts. Le nez est délicat avec des notes florales et fruitées (pêche blanche, poire) et une pointe mentholée. Bouche rafraîchissante, équilibrée avec une pointe de minéralité.

ACCORDS METS ET VINS // Ce vin accompagnera parfaitement un apéritif ou des mets à base de poissons et de coquillages, ainsi que des plats riches en fromage tels que aligot, tartiflette, comté… Servir à 8°C.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mas Paumarhel Blanc”