Mas Paumarhel Rouge

Le Mas Paumarhel est un domaine viticole situé à Azillanet, petit village de caractère en Languedoc, au coeur du Minervois. Azillanet est composé de paysages diversifiés et de ses sols originaux : le terroir de la Livinière et celui des Mourels. Derrière l’identité du « Mas Paumarhel » se cache une signification : « Paumarhel » est un clin d’oeil aux trois filles du vigneron : Pauline, Marion et Hélène qui ont été embarquées dans l’aventure.

APPELLATION // AOP Minervois.

CÉPAGES // Grenache noir, Carignan noir, Syrah, Mourvèdre.

MILLÉSIME // 2014.

ÉLABORATION // Sols argilo- calcaires. Vendange entièrement égrappée. Vinification traditionnelle sans artifice, des cépages séparés pour maîtriser les assemblages avec une extraction modérée (remontages et délestages). Conduite de l’élevage après assemblage pendant environ 18 mois en cuve.

DÉGUSTATION // Robe rouge grenat avec de subtils reflets violines. Le nez est riche à dominante fruitée (cassis, framboise…) avec des notes épicées (poivre doux, réglisse). En bouche, l’attaque franche, les tanins assez fondus, la belle expression aromatique font de cette cuvée un vin harmonieux, typé et facile à marier à table.

ACCORDS METS ET VINS // Ce vin accompagnera parfaitement les plats de charcuterie, les viandes grillées, les volailles rôties ou un plateau de fromages. Servir à 16°C. Peut se carafer. Peut se conserver 3 à 4 ans.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mas Paumarhel Rouge”