Mas Sauvy – Syrah

Le Mas Sauvy est au coeur d’un domaine d’une centaine d’hectares, entre Perpignan et Elne, dans les Pyrénées-Orientales. Fondé en 1856, il est aujourd’hui encore une exploitation familiale.  Le mas est une grande bâtisse, ornée de jaune et de rouge, qui se situe au milieu des vignes et possède un magnifique parc. Le domaine s’inscrit dans une démarche de culture raisonnée et adhère à la charte des vignerons indépendants.

APPELLATION // Vin de Pays d’Oc.

CÉPAGES // 100% Syrah.

ALCOOL // 12,5% vol.

ÉLABORATION // Plaine argilo-sablonneuse. Partie macération, partie pressurage direct, décantation par le froid, fermentation à basse température.

DÉGUSTATION // Robe brillante et légèrement rosée. Nez très intense sur des arômes frais de fruits rouges, de cassis et de groseille. Bouche sur des notes florales, de rose et de pamplemousse ainsi que de gourmands arômes de fraise. Très aromatique, bel équilibre dominé par la fraîcheur.

ACCORDS METS ET VINS // Ce vin accompagnera parfaitement un plateau de charcuterie, un tajine de veau, une paëlla, une pizza ou avec des plats libanais. Servir entre 10°C et 12°C.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mas Sauvy – Syrah”