Matisse

« Le Dominicain » est une société coopérative vinicole créée en 1926. Située dans l’ancienne église du couvent des Dominicains, monument historique du XIIIème siècle et consacré par le roi Jacques II de Majorque en 1457, cette cave permet aux vignerons coopérateurs de Collioure de vinifier et d’élever leur production en ces murs chargés d’histoire.

APPELLATION // AOP Collioure.

CÉPAGES // 70% Grenache noir, 20% Carignan et 10% Mouvèdre.

MILLÉSIME // 2015.

ÉLABORATION // Vignes en terrasses sur des sols schisteux. Vendange égrappée puis foulée. Macération longue de 3 semaines, suivie d’une fermentation à température contrôlée. Elevage cuve inox. Vendanges manuelles.

DÉGUSTATION // Robe rouge soutenu. Nez fin et intense de petits fruits rouges. Bouche très aromatique de petits fruits noirs (cassis, mûres…).

ACCORDS METS ET VINS // Ce vin accompagnera parfaitement une viande rouge, du gibier ou de la charcuterie catalane. Servir à 18°C.

CONDITIONNEMENT // 6x75cl, carton debout.

Petit vin sympa, sur vos conseils nous sommes allés à Collioure nous balader… Nous n’avons pas été déçus ! Le vin s’est très bien marié avec du pain tomate et du fouet (catalan bien sûr!) !