Les Platanes – Rosé fruité

C’est au cœur de la Haute-Provence, près des Gorges du Verdon, que le Château Saint-Jean-Lez-Durance s’étend sur 33 hectares de vignes en AOP Pierrevert et IGP Haute-Provence. Depuis cinq générations, la famille d’Herbès cultive ses vignes avec passion, donnant noblesse et caractère aux cuvées du domaine. Les cuvées proposées, toutes en finesse et élégance, magnifient le terroir unique de la Provence, et sont travaillées en Agriculture Biologique.

RÉGION // Haute-Provence.

APPELLATION // IGP Alpes de Haute-Provence.

CÉPAGES // Muscat de Hambourg, Muscat petits grains.

ALCOOL // 13% vol.

ÉLABORATION // Vendanges mécaniques. Agriculture biologique. Macération pelliculaire pendant 24h. Stabulation à froid 14 jours. Fermentation basse température. Filtration tangentielle.

DÉGUSTATION // Robe fraise aux reflets pâles. Nez très intense avec des notes prononcées de framboise et de fraise. Bouche fraîche, aux notes de pêche et de fraise.

ACCORDS METS ET VINS // À déguster avec l’apéritif, des grillades, des salades, des plats d’été légers. Servir frais, à 12°C.