Les Balades Catalanes

(soit 46,80 euros TTC le carton de 6).

Les « Balades Catalanes » permettent la promotion de notre département à travers une série d’étiquettes cartes postales des différents sites touristiques des Pyrénées-Orientales.

Les Barques de Collioure

RÉGION //  Languedoc-Roussillon.

APPELLATION // IGP Pays d’Oc.

CÉPAGES // Grenache, Macabeu, Sauvignon blanc.

ÉLABORATION // Sols argilo-calcaires et terrasses de galets roulés. Fermentation longue à basse température après débourbage. La vigne est conduite en taille minimale, un procédé qui permet notamment de réduire les traitements et les soins (viticulture raisonnée).

DÉGUSTATION // Robe jaune pâle et brillante. Nez fin de fruits à chair blanche et d’agrumes. Bouche acidulée et équilibrée, sur des notes agrumées.

ACCORDS METS ET VINS // À marier avec des poissons grillés, à l’apéritif et des crustacés. Servir frais, entre 8°C et 13°C.

CONDITIONNEMENT // 6x75cl, carton debout.

En vacances dans un camping sur la côte nous avons pu acheter et découvrir ce vin. Très sympa le soir à l’apéro avec quelques tapas (nous avons aussi pris du rosé, bien frais c’était super!). En plus le concept de la « bouteille-carte postale » permet d’avoir un petit souvenir à montrer à ses amis (pleine évidemment)!
    Et merci pour l’envoi, c’était nickel ! A bientôt,
    La famille Sadre