La Louvière - La Maîtresse 1
La Louvière - La Maîtresse 2

La Louvière – La Maîtresse

Le Domaine La Louvière est situé au pied des Pyrénées sur la commune de Malviés, entre Carcassonne et Limoux dans le terroir de la Malepère. Le massif de la Malepère offre une large palette de microclimats à la riche diversité écologique, où cohabitent végétation méditerranéenne et océanique.

La Maîtresse

APPELLATION // AOP Malepère.

CÉPAGES // Cabernet Franc, Merlot, Malbec.

MILLÉSIME // 2015.

ÉLABORATION // Agriculture biologique. Vendanges manuelles, triées à la main. Macération pré-fermentaire à froid pendant 3 jours. Fermentation en cuve inox sous contrôle des températures. Remontage en début et milieu de fermentation pour une meilleure structure des vins. Élevage d’un an avec deux soutirages pour parfaire l’harmonie du vin.

DÉGUSTATION // Sur une robe sombre, on retrouve en elle des traits de caractère épicé et des accents tanniques typiques de la région. Ses arômes rappellent les fraises, les baies sauvages avec un soupçon de poivre.

ACCORDS METS ET VINS // A conseiller sur un filet de bœuf sauce aux cèpes, il sera aussi un compagnon agréable sur les fromages fermentés. Servir aux alentours de 18-20°C.

Très bon vin bio, un peu épicé, parfait avec du fromage un peu fort !

Catégories : , Étiquette :