La Louvière - La Séductrice 1
La Louvière - La Séductrice 2

La Louvière – La Séductrice

Le Domaine La Louvière est situé au pied des Pyrénées sur la commune de Malviés, entre Carcassonne et Limoux dans le terroir de la Malepère. Le massif de la Malepère offre une large palette de microclimats à la riche diversité écologique, où cohabitent végétation méditerranéenne et océanique.

La Séductrice

RÉGION //  Languedoc-Roussillon.

APPELLATION // AOP Malepère.

CÉPAGES // Merlot, Cabernet Franc, Malbec.

MILLÉSIME // 2015.

ALCOOL // 14% vol.

ÉLABORATION // Agriculture biologique. Vendange triée à la main récoltée à sa maturité optimale. Macération pré- fermentaire à froid avec des pigeages répétés pour une extraction optimale et délicate des matières nobles du raisin. La cuvaison est longue en fin de fermentation alcoolique afin de parfaire la complexité du vin.

DÉGUSTATION // La Séductrice envoute les sens et séduit le palais avec ses arômes de fruits rouges et ses tanins veloutés. Élevé en fûts de chêne, issu de parcelles sélectionnées avec attention, ses raisins vendangés après une maturité généreuse lui donnent son caractère envoûtant.

ACCORDS METS ET VINS // A conseiller sur un filet de bœuf sauce aux cèpes, il sera aussi un compagnon agréable sur les fromages fermentés. Servir aux alentours de 18-20°C.

CONDITIONNEMENT // 6x 75cl, carton couché.

Pour ceux qui aiment les vins un peu épicés c’est parfait ! Merci de la découverte !

Catégories : , Étiquette :