Le Pudique

(soit 84 € le carton de 6).

Le Domaine de Vézian est situé dans le sud de la France, entre mer Méditerranée et mont Canigou. Il fait partie des premiers domaines à détenir la certification Origine France Garantie.

APPELLATION // IGP Côtes Catalanes.

CÉPAGES // Grenache et Sauvignon Blanc.

ÉLABORATION // Sols argilo- calcaires caillouteux. Vendanges de nuit pour éviter la perte de fraîcheur et des arômes de raisins. Pressurage immédiat dès l’arrivée des raisins au chai. Fermentation longue à basse température. Élevé 4 mois en barriques de chêne français. La vigne est conduite en taille minimale, ce qui permet de limiter les traitements et les soins, dans une démarche d’agriculture raisonnée.

DÉGUSTATION // Robe jaune pâle et brillante. Nez intense de fruits à chair blanche et d’agrumes. Bouche onctueuse et ronde, acidulée et équilibrée, belle longueur en bouche. Vin fin et aromatique intense. Belle vivacité.

ACCORDS METS ET VINS // Ce vin accompagnera parfaitement apéritifs, volailles, foie gras, fruits de mer, crustacés et poissons. Servir à 8°C.

CONDITIONNEMENT // 6x75cl, carton debout.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Pudique”

Catégories : , Étiquette :