Mas Sauvy – Chardonnay

Le Mas Sauvy est au coeur d’un domaine d’une centaine d’hectares, entre Perpignan et Elne, dans les Pyrénées-Orientales. Fondé en 1856, il est aujourd’hui encore une exploitation familiale.  Le mas est une grande bâtisse, ornée de jaune et de rouge, qui se situe au milieu des vignes et possède un magnifique parc. Le domaine s’inscrit dans une démarche de culture raisonnée et adhère à la charte des vignerons indépendants.

APPELLATION // Vin de Pays d’Oc.

CÉPAGES // 100% Chardonnay.

ALCOOL // 12,5% vol.

ÉLABORATION // Plaine sablonneuse. Pressurage direct, décantation par le froid et fermentation à basse température de 16° à 18°C.

DÉGUSTATION // Robe or avec des reflets verts. Nez expressif, sur des arômes floraux très marqués. Notes de pâtisserie et de pâte d’amande. Bouche souple et fraîche, on y retrouve des notes d’agrumes et une belle longueur.

ACCORDS METS ET VINS // Ce vin accompagnera parfaitement des ris de veau, des pâtes à la carbonara, un filet d’espadon ou un chapon à l’orange. Servir entre 8°C et 11°C.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mas Sauvy – Chardonnay”

Catégories : , Étiquette :